Vous souhaitez adhérer ?

Téléchargez

le bulletin d'adhésion ici

Syndicat des Apiculteurs
du Puy-de-Dôme

3 rue Georges Charpak

63960 VEYRE-MONTON
Tél 04 73 26 92 20 

Permanence tous les mercredis
de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 

 

Logo Synd.Api 1 copie

 

Coopérative
des Producteurs de miel

3 rue Georges Charpak

63960 VEYRE-MONTON
Tél 04 73 26 04 34

Permanence tous les mercredis
de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h 30

Observatoire de la production de miel et de gelée royale

Mise en place d’un observatoire de la production de miel et de gelée royale


FranceAgriMer lance en 2016, pour la deuxième fois, un observatoire de la production de miel et de gelée royale.

Cet observatoire vise à approcher le plus exactement possible le volume annuel de production totale de miel et de gelée royale et de mieux appréhender les différents modes de commercialisation (en vrac ou en pot, en vente directe, via des groupements, des grossistes...).

Ces informations seront utiles à FranceAgriMer, au Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt et au comité apicole dans leurs travaux d’accompagnement de la filière.
Il est prévu que le cabinet Agrex Consulting, prestataire choisi par FranceAgriMer pour mettre en place cet observatoire, prenne contact dans un premier temps avec un certain nombre d’organisations au niveau national et régional afin de dresser un état des lieux des données et informations existantes sur la filière et son économie. Une enquête large sera ensuite conduite auprès des apiculteurs. Le cabinet d’études est lié par contrat et s’engage à traiter de manière strictement confidentielle toute information individuelle et tout document lié à l’exécution des termes du contrat.

Notre participation à ce questionnaire est primordiale pour nous permettre de répondre à ces problématiques relatives à la filière apicole en France.

 

(cliquez sur l'image pour remplir le questionnaire)