Vous souhaitez adhérer ?

Téléchargez

le bulletin d'adhésion ici

Syndicat des Apiculteurs
du Puy-de-Dôme

3 rue Georges Charpak

63960 VEYRE-MONTON
Tél 04 73 26 92 20 

Permanence tous les mercredis
de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 

 

Logo Synd.Api 1 copie

 

Coopérative
des Producteurs de miel

3 rue Georges Charpak

63960 VEYRE-MONTON
Tél 04 73 26 04 34

Permanence tous les mercredis
de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h 30

Compte rendu de l'AG 2017

Le 02/12/2017 s'est déroulée l'Assemblée Générale du Syndicat sous la présidence de Gagriel Pagès, dans la grande salle de réunions des nouveaux locaux de la COOP à Veyre-Monton.

Le rapport moral a été présenté par Joseph Beaussaron, et Guy Batisse a présenté la formation des nouveaux apiculteurs, Pierre Picarle a exposé le bilan financier, et Jean-Marie Sirvins a présenté les actions nationales.

L'assemblée a validé le rapport moral et le rapport financier à l'unanimité.

La liste des candidats (tiers sortant (2 sortants)) au Conseil d'Administration, avec 3 nouveaux entrants, a été mise au vote et adoptée à l'unanimité.

Au cours de ces présentations, Gabriel Pagès est intervenu pour préciser et développer certains points. Ainsi, des difficultés rencontrées dans la destruction des nids de frelon asiatique avérés, en raison de l'absence de règlementation claire des pouvoirs publics. En effet, lorsque le nid est à faible hauteur, les pompiers peuvent intervenir avec leurs moyens habituels, mais lorsque celui-ci est à 10m de hauteur ou plus, leurs moyens ne suffisent plus. Or, le paint-ball pourtant adapté et efficace à la destruction des nids en hauteur, ne peut être utilisé car aucune règlementation n'en permet l'utilisation pour l'instant. S'ensuit que cette carence favorise la prolifération du frelon asiatique, alors que la grande prolifération constatée actuellement soulève de vives inquiétudes... D'autre part, qui peut intervenir dans la destruction des nids et comment ?

Ci-dessous, les détails de ces présentations peuvent être consutés en cliquant sur le lien :

                                                            Présentation de l'Assemblée Générale 2017