INFO UNAF
Le contexte actuel de la très malheureuse guerre en Ukraine est l’excuse parfaite utilisée par les tenants d’une agriculture productiviste, et du gouvernement actuel qui leur prête une oreille largement attentive, pour saboter toutes les ambitions environnementales des politiques agricoles européennes.
Vous aurez pu voir que l’UNAF s’est mobilisée avec une trentaine d’autres organisations le 11 mars dernier contre cette instrumentalisation visant à affaiblir les objectifs de la Stratégie européenne « de la ferme à la table » et autoriser la remise en production des jachères prévues par la PAC (lire la lettre ouverte co-signée par l’UNAF : https://www.unaf-apiculture.info/actualites/l-unaf-co-signe-une-lettre-ouverte-avec-27-organisations-paysannes-et.html). Le Parlement européen a finalement adopté une résolution demandant l’utilisation des jachères pour la production de protéagineux[1] ce 24 mars.
Ce lobbying intense de la part des représentant de l’agriculture industriel a également eu pour conséquence de retarder la révision de la Directive pour…(la suite ici)